La biennale au quotidien

Mathieu MENARD : L’oeil du photographe sur le sport et sa face cachée

En cette année placée sous le signe des Jeux Olympiques, le photographe Mathieu Ménard mène un travail artistique autour du sport, dans le cadre de la Biennale d’art contemporain de Saint-Flour Communauté qui se tiendra du 28 juin au 21 septembre 2024.

Photographe « social et sociétal », Mathieu souhaite montrer plusieurs versants du sport, visibles et invisibles.

Cette semaine, il a photographié l’Adjudant-chef Rémi Crespe du Peleton de Gendarmerie de Haute-Montagne à Prat de Bouc, avec son chien Odin, entrainé pour les sauvetages en cas d’avalanches !

Avec l’aide de l’Omjs de St-Flour, Mathieu Ménard est aussi allé à la rencontre d’acteurs variés du sport : rugbywomen et handballeuses, gérante du Centre équestre intercommunal de Chabridet, dameur de Prat de Bouc, couturière intervenant sur des écussons de maillots…

Son travail sera visible à Pierrefort et à Saint-Flour, sur l’exposition des grilles de la Présentation proposée par le Pays d’art et d’histoire – Saint-Flour Communauté et au Centre sportif intercommunal de Besserette.

En 2024, le sport et la culture se mêlent à Saint-Flour Communauté !

𝗟𝗮 𝗕𝗶𝗲𝗻𝗻𝗮𝗹𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗱𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝟵 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗶𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲, 𝗱𝘂 𝟮𝟴 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝗮𝘂 𝟮𝟭 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 : Anglards-de-Saint-Flour, Brezons, Deux-Verges, Lastic, Maurines, Pierrefort, Roffiac, Saint-Flour et Védrines-Saint-Loup.

𝗟’𝗲𝘅𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗴𝗿𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮̀ 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗙𝗹𝗼𝘂𝗿, 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗲́𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗲 Pays d’art et d’histoire – Saint-Flour Communauté et cette année aussi par la Biennale, sera quant à elle à retrouver 𝗱𝗲̀𝘀 𝗹𝗲 𝟭𝟰 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝗲𝘁 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂’𝗮𝘂 𝟭𝟳 𝗻𝗼𝘃𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲