La biennale au quotidien

Participez à la balade inaugurale de la Biennale !

En 2026, la Biennale d’art contemporain revient à Saint-Flour Communauté !

9 communes, 7 artistes vous feront découvrir des oeuvres en accès libre, tout l’été du 3 juillet au 20 septembre.

La balade inaugurale se déroulera du 3 au 5 juillet.

17h00 – Départ de la balade inaugurale dans la ville de Saint-Flour au Point de vue / Place Jean Brisson par Marc Brunier-Mestas

17h30 – Proposition chorégraphique autour du travail de Marc Brunier-Mestas des élèves de la classe danse du conservatoire de Saint-Flour Communauté au Point de vue / Place Jean Brisson.

18h – Visite du parcours Écho (centre ville)

18h30 – Pot dans la cour du Conservatoire (rue de Belloy)

20h – Les Ternes – Jeanne Chopy

Suivi de la soirée des artistes

(possibilité de restauration sur place)

11h – Neuvéglise-sur-Truyére, Maison des services,

exposition « Voyage en images ».

12h30 – Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues – Boris Cappe

Pause pique-nique

15h – Valuéjols – parcours des étudiants de l’ESACM (école supérieure d’art de Clermont Métropole)

19h – Clavières – Anne Houel

Suivi de la soirée des artistes

(possibilité de restauration sur place)

12h – Cézens – Barreau & Charbonnet,

Suivi du pique-nique des artistes

(possibilité de restauration sur place)