La biennale au quotidien

Les ateliers de la Biennale

Jeudi 20 juin, le photographe Mathieu Menard a rencontré les CP de l’école primaire de Pierrefort

Après avoir arpenté le bourg de la commune à la recherche des photographies de l’artiste, les enfants ont pu découvrir l’univers de la photographie en pratiquant à ses côtés. Année sportive oblige, et dans l’esprit du travail de Mathieu, les élèves ont pu tour à tour être photographe, modèle ou assistant photographe. Le lendemain, c’est le travail de « l’Editing » qui a permis de sélectionner les photographies retenues avant de passer à l’accrochage de leur exposition sous le préau.

🤩 De beaux moments d’échanges et de partages !

La Biennale d’art contemporain de Saint-Flour Communauté, c’est aussi de la médiation organisée par le Pays d’art et d’histoire – Saint-Flour Communauté, qui permet aux élèves de rencontrer et partager avec les artistes invités !

La médiation de la biennale d’art contemporain de Saint-Flour Communauté est rendue possible grâce au soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la Direction régionale des Affaires culturelles (DRAC) AURA dans le cadre de la Convention territoriale d’éducation artistique (CTEAC).