La biennale au quotidien

Rencontre artistique à Anglards-de-Saint-Flour

En préparation de la future Biennale d’art contemporain de Saint-Flour Communauté en 2024, l’artiste Amandine Arcelli a rencontré Roland Brunel, maire d’Anglards-de-Saint-Flour.

La sculpteuse a déjà exposé dans de nombreuses galeries d’art mais aussi en extérieur dans différents territoires.

L’artiste et le maire ont évoqué leur intérêt commun pour le travail des matériaux.

Amandine Arcelli apprécie le travail de tous types de matières, du bois au caoutchouc en passant par le fer, la laine, les pièces mécaniques, l’argile… Ses œuvres parfois monumentales, conçues en agglomérats de matières, captivent le regard et interrogent notre perception.

La commune d’Anglards-de-Saint-Flour dispose d’un tissu associatif dynamique : club de foot, association des ainés, de country, association des parents d’élèves…

Dans les prochains mois, Amandine Arcelli reviendra sur le territoire, pour approfondir son travail de création en lien avec les habitants !